Initié en 2018 et lancé en 2019, Royal Dodo est avant tout un concept artistique développé par 3 réunionnais dans le but de donner une forme à la culture péi vue par la dernière génération de réunionnais du XXème siècle. Cette génération qui a vécu le passage du monde analogique au monde numérique et qui s’est adaptée aux technologies.
La marque s’est appuyée sur le maximum de nouvelles technologies de communications, de designs, d’impressions et de logistiques pour réussir à exister sur un marché ultra concurrentiel. Tout ceci a permis à Royal Dodo d’être réactif sur la création de logo pour ses t-shirts en surfant sur les buzz du moment ou encore de créer des détournements amusants dès que l’équipe trouvait une idée.
Tout au long de cette année 2021, nous avons mené une réflexion autour de cette nouvelle technologie qu’est le NFT, Non-Fongible Token. Le NFT est une nouvelle possibilité de l’univers des crypto-actifs qui permet de créer ce qui pourrait s’apparenter à un titre de propriété certifié par la blockchain sur une œuvre unique sauvegardée au sein du web décentralisé et/ou présente dans le monde réel. Le NFT est d'ailleurs la base du futur Metaverse qui a été mis en avant par les géants du web en cette fin d'année.
Le projet Royal Dodo Kreol Club est une collection de 974 NFTs autour de notre mascotte le Roi Dodo. Nous avons créé plus de 30 tenues qui s'inspirent de l'histoire et du peuplement des Mascareignes, de la pop culture et des buzz qui ont marqué 2021.
Chaque NFT est vendu à 0,01 Ethers (environ 40 €), les sommes engendrées sur les ventes et les reventes ( via les royalties ) seront utilisées pour développer la marque mais aussi aider des associations qui œuvrent dans la distribution de colis alimentaires et de repas solidaires à la Réunion.
La collection est disponible
sur la marketplace d'OpenSea :
Découvrez les 974 NFTs du
Royal Dodo Kreol Club
Bonne visite :)
Nou Tiembo Ansamb !