Saucisses et boucané, bouchons ek siave, massalé et cabri, roulèr et kayamb, sarcives et piment chinois… À La Réunion, certaines choses sont faites pour être unies, à vie.
Alors, quoi de mieux qu’une association entre deux marques locales en vogue, pour le plus grand plaisir de la communauté réunionnaise ?
Tout commence par un « kassage lé kui », une rencontre, des partages d’images et de publications sur les réseaux (la page facebook de ladilafé réunit plus de 120.000 abonnés à ce jour).
Les deux marques déjà bien ancrées localement partagent les mêmes valeurs, le même humour et une philosophie commune : porter haut les couleurs de La Réunion, partager du positif et surtout, mèt la Réunion en l’air.
C’est ainsi que débute l’histoire d'amour entre ladilafé et Royal Dodo : parce qu'on ne va pas se mentir, travailler ensemble lé gayar !
La première expérimentation de cette union artistiquo-comique s’organise autour de la mise en vente de T-shirts qui reprennent des concepts qui ont buzzé grâce aux messages qu’ils défendent.
« JE MORT POU ROUGAIL SAUCISSES » fait référence à la célèbre phrase de Jean-Bernard Caroupaye lors de ce moment d’anthologie où il s’est emporté face au sous-préfet de Saint-Paul devant l’entrée de la SRPP. Ce T-Shirt représente l’attachement des réunionnais au sacrosaint rougail saucisses qui a fait couler beaucoup d’encre en 2019 avec la polémique du rougail saucisses avec des grains d’un food truck métropolitain.
« Metalila » reprend la graphie du célèbre groupe Metallica et sur le ton de l’humour replace La Réunion dans l’Océan indien quand certains place l’ile dans les Antilles.
Enfin « Sarcives King » aussi décliné en Sarcives Queen, Sarcives Princess, Sarcives Prince fait un clin d’œil à la célèbre chaine de burger et milite pour une carte plus locale comme cette chaine sait si bien le faire dans d’autre pays.
Le Royal Dodo ayant une patte à La Réunion et une autre en Hexagone, tous les produits sont disponibles sur www.royaldodo.fr avec une livraison globale. Des séries ont été cependant éditées à la Réunion pour répondre à une forte demande locale.
Et comme on adore les ladilafés on va vous dire une chose : le Roi Dodo prépare encore quelques surprises.